Une fille et la littérature suédoise
Aujourd'hui je voulais vous parler un peu de ma découverte de la littérature suédoise et ce que j'en avais pensé. Habituellement je lis majoritairement des romans britanniques, américains et français mais j'avais envie de changer un peu, d'explorer un nouvel univers.
Le roman policier reste le domaine de prédilection du romancier suédois. On pense tout de suite à la trilogie millénium avec La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette par exemple. Je ne l'ai pas lu mais par contre j'ai adoré La Princesse des Glaces (♥♥) de Camilla Läckberg qui a également écrit une suite de bouquins où l'on peut retrouver l'enquêtrice Erica Falck.
Hormis le polar donc, ils sont très forts pour les histoires un peu farfelues à la Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (♥♥). Pour ma part je vous recommande vivement Le mec de la tombe d'à côté (♥♥) qui a été adapté au théâtre. La suite, sobrement intitulée Le caveau de famille (♥) m'a plu mais sans plus, l'œuvre a perdu un peu de fraicheur entre temps même si ça se lit bien!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire